Au seizième siècle, l'espace voûté actuellement occupé par La Porte Noire, constituait les cuisines du couvent des Alexiens. On peut d'ailleurs encore y observer un puits et une glacière qui servirent aux sœurs pour cuisiner et garder les aliments.

Longtemps inutilisées après l'abandon du couvent, les caves ne furent réaménagées qu'en 1995 afin qu'un bar à bières et whisky y soit construit.

La Porte Noire est à présent un endroit où, tant dans l'ambiance, les produits vendus et l'esprit des barmen, on retrouve un côté celtique et médiéval qui sied si bien à ses voutes.

En effet, dans ces trois grandes pièces nous célébrons la plupart des fêtes celtes (Samain, Saint Patrick,…), à grands renforts de concerts et de bonne humeur. Les autres occasions de s'amuser ne sont néanmoins pas délaissées et il est rare qu'une semaine passe sans évènement (concerts, dégustations,…)

100 bières belges atypiques, 11 pompes, 80 whiskies de qualités, un univers Celte, rock et roots, des barmen qualifiés, le tout dans un cadre exceptionnel !

Nous vous y attendons !

67, rue des Alexiens
1000 Bruxelles
Voir la carte via Google Maps
Powered by Toltek & Jerj.